750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
5 août 2015

One pot quinoa à la mexicaine

Le principe du One Pan ou One Pot (tout dépend du contenant) est de cuire tous les ingrédients dans le même plat et en même temps. J'ai déjà testé 2 plats de one pan pasta. Le premier n'était pas terrible (trop de liquide), le second était excellent mais j'ai oublié la photo (a refaire donc). Alors quand j'ai vue cette recette avec du quinoa, elle est tout de suite venue allonger la liste des plats à réaliser.

Cela fait bientôt 3 mois que la recette de Sandra de Cuisine addict est épinglée dans mes onglets. Une fois tous les ingrédients réunis, l'habitude de la chaleur (35° et pas de pluie depuis 6 semaines), je me suis lancée.

One pot quinoa

Ingrédients :

  • 2 gousses d'ail,
  • 1 piment vert (ou un poivron vert allongé pour un plat moins relevé)
  • huile d'olive
  • 400g de tomates,
  • 1 petite boite de haricots rouges (120g net)
  • 1 boite de mais (225g net)
  • 160g de quinoa
  • 25cl de bouillon de légumes
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 1/2 bouquet de coriandre.

Préparation :

Éplucher et hacher l'ail. Rincer le piment et les tomates. Tailler le piment en rondelles. Concasser grossièrement les tomates.

Dans un faitout, faire revenir l'ail avec le piment vert 1 minute. Ajouter les tomates concassées, les haricots rouges (égouttés et rincés), le maïs, le quinoa, le bouillon de légumes et les épices. Porter à ébullition, puis cuire à couvert à feu doux 20 à 25 minutes.

pendant ce temps, couper l'avocat en dés et l'arroser du jus de citron vert. Ciseler la coriandre. 

Une fois la cuisson terminée, ajouter l'avocat avec le jus de citron, la coriandre, remuer et vérifier l'assaisonnement avant de servir.

Mon homme, fan de plats épicés, a beaucoup aimé (il a demandé le reste pour son déjeuner !). Et même si pour lui ce n'était pas très relevé ça l'était suffisamment pour moi et bien trop pour être servi aux enfants.

One pot quinoa2

vegetarienplat mexicain,pimentavocatmaïsquinoatomateharicot rouge,cumin 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli !
Répondre
M
Le quinoa du coup on le met au moment d'ajouter tomates haricots etc? Merci!
Répondre
C
Sympaaaaa !
Répondre
M
J'adore cette version à la mexicaine, super idée !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
c'est pratique comme plat, va falloir que je teste!!! bisous
Répondre
Publicité