750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
21 août 2015

Gâteau 3D - L'étrange Noël de Monsieur Jack

C'est en salivant devant les photos de La ligne gourmande que j'ai découvert le Molly cake. C'est LE gâteau idéal si vous avez de la découpe à faire pour réaliser votre décor et même sans ça, il reste LE gâteau d'anniversaire. Il est moelleux, fondant, léger, facile à réaliser et à travailler (parce qu'il ne s'émiette pas) et il est super bon !

Comme le dit si bien Rabia, point de fidélité en pâtisserie, exit mon gâteau de Savoie et bienvenue Molly qui a su ravir nos papilles et nos estomacs.

3D M Jack

Ingrédients :

  • 250g de crème liquide entière
  • 150g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 250g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 300g de myrtilles (facultatif mais c'est trop bon)

Préparation :

Verser la crème dans le bol du robot et placer le au frais avec le fouet pendant au moins 30 minutes (ou 10 minutes au congélateur). Ensuite, monter la crème en chantilly bien ferme et réserver.

Préchauffer le four à 150°

Dans un cul de poule, fouetter au batteur, les oeufs et la cassonade pendant 5 minutes, cela doit mousser et blanchir. Ajouter la farine et la levure sur le mélange, puis 1/3 de chantilly pour détendre la pâte. Incorporer le reste de chantilly délicatement pour que la pâte reste mousseuse et enfin les myrtilles.

Couvrir un moule à charnière de 24 cm de diamètre de papier cuisson, verser la pâte, la lisser et enfourner pour 50 minutes (vérifier la cuisson avec un cure dent, il doit ressortir sec)

Pour le décor, le thème était "Tim Burton". J'ai donc choisie L'étrange Noël de Monsieur Jack. Même si Batman ou Alice au pays des Merveilles me tentaient, ce sera pour une prochaine fois.

3D M Jack2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe ce gateau, bravo!!! bisous
Répondre
Publicité