750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
10 juin 2015

Pâte à tartiner à la noisette au Companion

Les enfants sont fans de pâte à tartiner pour le petit déjeuner, mais moi un peu moins étant donné la composition de certaines marques et le prix prohibitif de la marque Bio qu'on utilise.

J'ai mis les enfants et mon Companion à contribution pour fabriquer cette pâte à tartiner maison. Dans un pain au lait, c'est un régal. J'e n'ai plus qu'a faire mes propres pains au lait et on aura un petit déjeuner entièrement maison !

Pate à tartiner

Ingrédients (pour 1 pot de 700g) :

  • 100g de beurre,
  • 80g de chocolat noir
  • 120g de chocolat au lait
  • 20cl de lait concentré sucré
  • 70g de noisettes fraîchements ouvertes.

Préparation :

Concasser grossièrement les noisettes avant de les faire revenir à sec dans une poêle (sans les colorer, pour les torréfier). Mixer finement les noisettes environ 4 minutes pour obtenir une purée bien fine (mixer en plusieurs fois par tranche de 45 secondes pour ne pas griller le moteur).

Dans le bol du Companion muni du mélangeur, mettre le beurre et mixer en vitesse 3 à 70° pour 3 minutes.

Ajouter le chocolat et faire fondre en vitesse 3 à 45° pendant 5 minutes cette fois.

Mettre le couteau pour pétrir/concasser à la place du mélangeur, verser le lait concentré, la purée de noisettes et mixer 1 minute en vitesse 7.

Verser la pâte à tartiner dans le pot et le conserver dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur !

Si vous voulez faire des heureux, c'est LA recette à faire avec les enfants. Ils s'en régaleront au petit déjeuner, au gouter et à toutes les autres occasions gourmandes.

Pate à tartiner3

 

 

Pate à tartiner2

Companion Moulinex,chocolatnoisettelait concentrépâte a tartinerpetit déjeuner 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette variante, il n'y a que des bonnes choses à l'intérieur c'est top!
Répondre
W
rohh que j'aime ça !!!
Répondre
Publicité