750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
7 juin 2015

Dos de cabillaud à la Chermoula de Calinhorelie

Pour ce nouveau tour en cuisine, le hasard à bien fait les choses puisqu'il a désigné Shakotte pour me rendre visite et moi je devais aller piocher chez Calinhorelie du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" chez qui j'ai prie la recette des scones au cheddar pour l'escapade en cuisine du mois dernier (un régal).
J'ai jeté mon dévolu sur son poisson à la Chermoula car, comme elle, c'est une recette que je voulais faire depuis longtemps, j'adore le poisson et j'ai plein d'herbes aromatiques dans le jardin. Ça c'est dit !
Pour la recette, c'est juste en dessous.

cabillaud chermoula2

Ingrédients (pour 4) :
  • 600g de dos de cabillaud
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5 brins de coriandre
  • 5 brins de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 1 piment rouge haché (pas mis, pour les enfants)
  • sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200°

Inciser le dos du poisson là où la chair est la plus épaisse.

Dans un ramequin, mélanger le cumin, le paprika, le zeste du citron, le piment rouge haché, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Répartir le mélange sur le poisson et assaisonner selon votre goût.

Placer le poisson dans un plat allant au four et le laisser rôtir à découvert pendant 25 minutes, jusqu'à ce qu'il soit cuit à point.

Pendant ce temps, mélanger le reste d'huile d'olive, le jus de citron, l'ail haché et les herbes ciselées. Assaisonner à votre goût.

Après les 25 minutes, sortir le poisson du four. Arroser le poisson du mélange avec les herbes. Servir avec du riz blanc, de la semoule ou des carottes rôties au cumin.

J'ai beaucoup aimé, même si les enfants ont un peu boudé le plat (non seulement le poisson n'était pas pané mais en plus il était recouvert de truc vert... trop aventureux pour eux). J'avais de belles carottes fanes que j'ai fait rôtir au four avec un filet d'huile d'olive et quelquesgraines de cumin pour parfumer. Un délice tout ça.

cabillaud chermoula

cabillaudpersilcoriandrepimentpaprikacitronhuile d'olivecumin,poisson blanc 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu que tu m'avais tirée au sort pour la prochaine escapade en cuisine. J'espère que trouves ton bonheur !!! Belle soirée à toi
Répondre
L
ton poisson a l'air extra
Répondre
V
C'est vrai que çà fait envie.....
Répondre
C
C'est vrai que pour les enfants c'est un plat un peu spécial ^^<br /> <br /> Contente que tu aies apprécié, nous, nous avions adoré aussi !<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Publicité