750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
14 juin 2015

Brioche au mascarpone

Idéale pour le dimanche matin, j'ai vu cette brioche chez Ale et je n'ai pu m'empêcher de la faire. Elle est vraiment délicieuse, légère, filante et en plus elle se conserve très bien j'usqu'au lendemain. J'ai fais 3 petites brioches pour régaler les voisins, notre dimanche matin et pour bien débuter la semaine.

Brioche au mascarpone2

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 250 gr de mascarpone
  • 10 cuillères a soupe de lait tiède
  • 20g de levure de boulanger
  • 1 oeuf
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 20 gr de beurre à température ambiante

Préparation:

Verser la farine, le sucre et la levure émiettée dans le bol du robot. Ajouter l'oeuf et les jaunes et verser le lait tiédi. Pétrir 2 minutes puis ajouter la mascarpone. Pétrir de nouveau 6 minutes (la pâte s'enroule autour du crochet).  

Ajouter le beurre mou et continuez de pétrir 6 à 8 minutes.

Couvrir d'un linge propre mouillé à l'eau bouillante, et laisser lever la pâte 1 heure au chaud (dans le four préchauffé 2 minutes à 50°)

Dégazer la pâte, l'étaler grossièrement et façonner une grosse brioche ou plusieur petites. Laisser de nouveau gonfler la pâte 1 heure.

A l'aide d'un pinceau, couvrir la brioche de lait sucré et la saupoudrer de sucre perlé pour un effet encore plus gourmand et légèrement croquant. Enfourner les brioches pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°

Un vrai délice ces brioches. Très légères et parfumées comme j'aime. Merci Ale.

Brioche au mascarpone

briochemascarponeoeufbrunchlevurelait , petit déjeunersucre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle donne envie de se lever ta brioche!!! bisous
Répondre
Publicité