750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 810
9 mars 2014

2 recettes pour le Maxi Tour en Cuisine

Ce dimanche, je participe au maxi tour en cuisine parce que, même si je participe peu en ce moment, il est hors de question de me passer de ce site et des échanges qu'il nous permet de faire. Du coup, J'ai gardé le principe des Tours classiques mais en corsant la chose. Pour un Maxi Tour il fallait un Maximum de recettes et pour un Maximum de plaisir j'ai pioché 2 des coups de coeur de Miss Cuisine.

J'ai préparé le "Poulet Coco" de Flaure et la tarte aux pignons de Caro. J'aurais aimé ajouter une entrée mais mes Wraps n'étaient pas photogéniques... Ce sera pour une prochaine fois.

Poulet coco de Flaure

Ingrédients (pour 8) :

  • 6 à 8 filets de poulet
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 5 tomates (ou une boite de concassé de tomates pour gagner du temps)
  • 1 boite de lait de coco de 40cl
  • 1 cuillère à soupe de curcuma (ou safran)
  • 2 étoiles de badiane (ma touche perso)
  • huile d'olive, sel, poivre

Préparation :

Émincer les oignons et hacher les gousses d'ail, peler et épépiner les tomates, les couper en morceaux.
Couper les filets de poulet en aiguillettes ou en cubes et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Réserver dans une assiette dès que les morceaux commencent à griller.
Dans la même cocotte, faire blondir les oignons et l'ail puis, ajouter les tomates. Verser le lait de coco, le curcuma, la badiane, assaisonner et laisser mijoter 10 minutes.
Cuire le riz thaïe comme indiqué sur le paquet (façon créole pour moi. Donc dans l'eau bouillante)
Quand la sauce a épaissi, remettre les morceaux de poulet et mélanger, prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes.
Un petit régal qui mériterai d'être relevé par un peu de piment. A refaire , pour en avoir le coeur net !

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 20 minutes

Poulet coco

Tarte aux pignons de Caro

Ingrédients :

  • une pâte sablée (j'ai pris celle de la "tarte frangipane citron")
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • le jus d'un demi citron (première touche perso)
  • 2 oeufs
  • 150 g de pignons de pin
  • quelques fleurs de Badiane (seconde touche perso)
Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Préparer la pâte sablée. Après l'avoir mise au frais pendant 1 heure, la foncer dans un moule à tarte beurré et fariné. Mettre du papier sulfurisé et des haricots blancs et faire cuire à blanc 20 minutes.

Dans une poêle, faire revenir 100 g de pignons avec 15g de beurre et une pincée de sel, jusqu’à coloration. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel et faire légèrement caraméliser. Hors du feu, ajouter le jus de citron, mélanger et réserver dans la poêle.

Dans un saladier, mélanger le reste de beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amandes, et les oeufs. Bien mélanger, puis incorporer le reste de miel et les pignons caramélisés.

Verser la préparation sur le fond de tarte précuit. Décorer avec le reste de pignons et quelques fleurs de badiane. Enfourner pour 30 minutes.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'était une première. Je n'avais jamais préparé ni dégusté de tarte aux pignons. Et bien je peu vous assurer que vu la facilité et le goût absolument délicieux, je recommencerai !

Préparation : 20 minutes
Cuisson ; 40 minutes

 

Tarte pignons

 

 

Tarte pignons2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens enfin te faire un petit coucou, merci pour ton choix. Je vais tout de suite mettre le lien de ta recette sous la mienne et parler de toi ..... bientôt. Est-ce que je peux prendre une photo? Peux-tu me confirmer, merci.<br /> <br /> Passe une bonne journée et à bientôt. FLaure
Répondre
Publicité