750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
3 mars 2014

Pâtes aux artichauts poivrade

Dans le dernier 750G, une page est dédiée aux artichauts et j'ai eu faim ! Je me suis inspirée de la recette proposée par le magazine. Voici, en avant première, juste pour vous, ce que ça a donné.

Pates aux artichauts

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 250g de pâtes (Barilla Cavatelli pour moi)
  • 1 bouquet d'artichaut poivrade
  • 1 citron
  • 20cl de crème liquide
  • 50g de parmesan
  • 4 cuillères à soupe de pignons

Préparation :

Retirer les feuilles le long de la tige et les premières feuilles jusqu'aux premières feuilles tendres. Couper les tiges pour en garder 5 centimètres et les éplucher à l'aide d'un économe en remontant vers le coeur. Etéter les feuilles pour en conserver les 2/3.

Couper les artichauts en 4 et les plonger dans de l'eau froide citronnée puis, cuire les artichauts dans une casserole d'eau salée 12 minutes.

Cuire les pâtes suivant les instructions sur le paquet, avant de les égoutter.

Dans la même casserole, réchauffer le crème avec une cuillère à soupe de parmesan rapé. Verser les pâtes, mélanger et répartir dans 4 assiettes. Répartir les quartiers d'artichaut sur les pâtes, râper le reste du parmesan et parsemer les pignons.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 15 minutes

Pates aux artichauts2

artichautpâtes,pignonparmesancrèmevégétarien 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui cherchais justement des idées pour cuisiner l’artichaut prochainement, je suis séduite par cette recette qui me convient très bien, merci !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité