750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
26 mai 2013

Pain d'épice de PonTya

Vous le savez, le dimanche matin c'est le moment de participer à Un tour en cuisine parce qu'on y découvre d'autres recettes, des blogueurs culinaires (mais pas que), de l'inspiration et surtout de très bons échanges qui nous font avancer. Qu'attendez-vous pour participer ? Milye a du faire son choix chez moi, et j'ai visité le blog de PonTya "Délices Ensoleillés", j'ai choisie son pain d'épice parce que j'ai toujours voulu en faire sans jamais oser... une bonne chose de faite ! très bonne... Et une jolie rose pour toutes les mamans.

pain d'épices

Pour 6 petits pains ou 1 grand :

  • 150g de miel,
  • 60g de sucre roux,
  • 20cl de lait,
  • 250g de farine,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate,
  • 1/4 de cuillère à café de fleur de sel,
  • 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épice.

pain d'épices2

Préparation :

Préchauffer le four à 150 degrés.

Dans un casserole faire fondre le miel, le sucre dans le lait sans trop le chauffer.

Verser dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et les épices. Faire un puits, verser un peu de lait-miel et mélanger délicatement au fouet, comme pour une pâte à crêpes, en ajoutant le lait-miel petit à petit. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Verser dans un grand moule ou plusieurs petits (beurrer les moules s'ils ne sont pas en silicone ou anti adhésif !).

Pour un grand pain cuire 45 minutes, pour les petits compter 25-30 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir propre.

Démouler le pain d’épice et le laisser refroidir sur une grille. Attendre qu'il soit bien froid avant de le trancher.

pain d'épices3

Pour mon premier pain d'épice je n'ai pas été déçue. Je n'en avais pas mangé depuis longtemps et j'avoue sans honte en avoir mangé prêt d'un tiers à moi seule au petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est beau mais je n'aime pas ça (question de goût)... par contre j'adhère 100 % avec toi sur le tour en cuisine et les jolies découvertes qu'il permet... <br /> <br /> très jolie ta dernière photo avec le mug :)<br /> <br /> bon tour et bon dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
P
Contente qu'il t'ai plu !! bon tour et bon dimanche !
Répondre
Publicité