750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 148
25 mai 2013

Moelleux au chocolat et son cœur d'avocat

Moelleux choco avocat3

Une petite douceur forte en chocolat avec un coeur surprenant fait d'avocat crémeux légèrement sucré et parfumé au citron vert.

L'idée de cuisiner l'avocat en dessert m'est venue à la lecture d'un magazine culinaire. Il expliquait qu'au Mexique, ils servent l'avocat en dessert juste saupoudré de sucre... j'étais intriguée. Ça, plus la recette de fondant au chocolat et avocat de Top chef, le défi lancé par Recettes.de d'intégrer des légumes aux desserts et l'avocat bien mur qui s'impatientait dans la corbeille à fruits ont donné ce surprenant résultat.

Moelleux choco avocat

Ingrédients (pour 12 muffins) :

le moelleux

  • 200g de chocolat noir dessert, 
  • 80g de sucre en poudre, 
  • 80g de beurre, 
  • 90g de farine,
  • 3 oeufs,  
  • le zest d'un citron vert.

 La crème d'avocat

  • 1 avocat bien mur,
  • 15g de sucre,
  • 1/2 jus de citron vert.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux ou au bain-marie. Ajouter le sucre, la farine petit à petit, puis les oeufs un à un. Prélever le zeste du citron et l'ajouter au mélange (en garder un epu pour le décor).

Couper l'avocat en 2, ôter le noyau et la peau. Mixer l'avocat avec le sucre et le jus de citron.

Remplir les caissettes de préparation au chocolat au tier, déposer une petite cuillère de purée d'avocat et recouvrir de chocolat.

Enfourner les gâteaux pendant 10 minutes.

Préparation ; 40 minutes
Cuisson ; 10 minutes

Moelleux choco avocat2

La prochaine fois j'utiliserai 2 avocats. Un pour les moelleux et le reste à déguster à la petite cuillère... parce que l'avocat citronné et sucré c'est fabuleusement bon !

Pour ce qui est des moelleux, ils sont délicieux et même si la saveur de l'avocat est un peu masquée par le citron, la douceur et l'onctuosité sont là. On peu les déguster tièdes (pour les impatients) ou complètement refroidis. Personnellement je préfère froid car le goût de l'avocat est plus présent. Un régal à faire et refaire sans modération... ou presque.

chocolatavocat,dessertgateaucitron vert,dessertmoelleuxchocolatavocatcitron vertgateau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres sympa l'association chocolat / avocat. Pour continuer avec le Mexique, ils utilisent aussi le chocolat en sauce pour accompagner leurs mets sales (sauce mole).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le defi !<br /> <br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)
Répondre
C
Oui, c'est original et il parait que l'avocat et le chocolat noir se marient très bien ! 2 aphrodisiaques !<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Je suis épatée, c'est très original ! Je me laisserai sûrement tenter un jour.<br /> <br /> Merci pour la recette, Biz !
Répondre
C
tes recettes sont sympa à bientot
Répondre
Publicité