750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 898
10 mars 2013

Pains sans pétrissage de Miss Delphine

Ma participation hebdomadaire à Un Tour En Cuisine m'a amené chez Miss Délphine du blog Delphies's Délices. Je me suis laissée tenter par le pain sans pétrissage que l'on voit effectivement partout. Il a l'air tellement bon avec sa mie bien aérée et tout ça sans pétrissage... il fallait que je me rende compte par moi même.

petits pains ss pétrissage

Ingrédients (pour 6 pains ronds moyens) :

750 grammes de farine (1/3 T150 et 2/3 T55 pour moi)

500 ml d'eau

100 ml de lait

1 sachet de levure déshydratée

1 cuillère à soupe de miel

2 cuillères à café de sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Faire chauffer l'eau avec le lait et le miel au four micro-ondes 1 minute 30.

Ajouter la levure et réserver pour 10 minutes.

Mettre la farine dans un saladier avec le sel.

Ajouter la préparation liquide et mélanger rapidement de manière à obtenir un mélange homogène collant.

Saupoudrer la surface de farine et laisser lever 2 heures (dans le four, le bol recouvert d'un torchon mouillé à l'eau bouillante).

Verser la pâte sur le plan de travail fariné et former vos pains de la forme souhaitée.

Inciser le dessus de chaque pain. Couvrir d'un torchon humide et chaud (je réutilise le même torchon passé 30 secondes au micro-ondes)

Préchauffer le four à 240°. Enfourner pour environ 25 minutes avec un ramequin rempli d'eau sur la sole du four.

Préparation ; 10 minutes
Levée ; 2 heures + 20 minutes (temps de préchauffage du four)
Cuisson ; 25 minutes

petits pains ss pétrissage2

J'ai cuit quatre petits pains et j'en ai congelé 2. Mes petits pains se sont étalés pendant le préchauffage du coup, ils semblent parfait pour préparer de bon gros sandwichs ou hamburger maison. En tout cas ils sont délicieux et bien léger.

Allons vite voir ce que céréal nous a préparé de bon en s'inspirant chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbe tes pains
Répondre
L
Ils sont beaux comme tout ces petits pains !!!
Répondre
M
Très belle réalisation ! Bravo pour ce tour.
Répondre
Publicité