750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
10 mars 2013

Tarte serpentin de légumes de Alamazone

Tartes légumes serpentin3

Pour ce tour en cuisine, je me suis rendue chez Alamazone et son blog "c'est Aline qui cuisine" est un pur régal pour les yeux et les papilles. Beaucoup de recettes m'ont tentées mais pas autant que cette magnifique tarte aux légumes et jambon. Je l'ai faite avec ce que j'avais dans le frigo, du coup j'ai remplacé le jambon d'aoste par des longues tranches de magret de canard fumé. 

Tartes légumes serpentin

Ingrédients (pour 4 tartes individuelles) :

1 paquet de jambon les grandes tranches d'Aoste
magret fumé grandes tranches
 
1 belle courgette verte
 
1 courgette jaune
 
1 belle carotte
 
1 2 œufs
 
60g 20cl de crème fraîche entière
 
30g de gruyère râpé parmesan râpé
 
1 rouleau de pâte feuilletée brisée maison
 
sel et poivre

 

 

 

 

 

Préparation :

Commencer par tailler les légumes en lamelles avec un économe.

Faire chauffer une grande casserole d'eau salée et préparer un saladier d'eau froide. Jeter les légumes dans l'eau bouillante, laisser une dizaine de seconde puis ressortir les légumes avec une écumoire et les jeter dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, égoutter bien puis sécher avec du papier absorbant. C'est important sinon les légumes vont rendre de l'eau pendant la cuisson. J'ai zappé cette étape par manque de temps et surtout parce que j'aime les légumes un peu croquants.

Dégraisser et séparer les tranches de magret fumé.

Commencer le montage étaler deux tranches de courgette dans la longueur en chevauchant légèrement les tranches. Couvrir la bande avec de la carotte.

On recommence, courgette verte, carotte et magret cette fois. Faire cette opération encore une ou deux fois, suivant la taille des moules puis rouler et  mettre à plat.

Préchauffer le four à 180°.

Découper la pâte brisée à la taille des moules et piquer le fond à la fourchette.

Mélanger les œufs, la crème et le fromage puis verser le tout sur les fonds de tarte. Poser les rouleaux de légumes au canard et appuyer un peu.

Enfourner pendant 35 minutes.

Alamazone a pioché cette recette sur le blog de Dorian Nieto blog : Tarte multicolore légumes et jambon d'Aoste

Tartes légumes serpentin2

Tartes légumes serpentin4

Ces tartes sont fabuleusement bonnes parcequ'en plus elles sont belles et ça c'est vraiment un plus. Je suis ravie de cette découverte et je suis bien certaine d'en refaire.Sur ce, allons voir ce que ikkia a trouvé de bon chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée avec le magret fumé!! Biz!!
Répondre
C
ah oui, c'est vraiment très joli et délicieux sans aucun doute... je garde sous le coude ou mieux encore dans ma to-do list :))<br /> <br /> <br /> <br /> cath
Répondre
R
Très belle réalisation
Répondre
L
Si c'est aussi bon que beau chapeau !
Répondre
C
très belle tarte et originale !!
Répondre
Publicité