750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
17 février 2012

Madeleines orange et crème de marron

Le petit gâteau bossu parfumé à la crème de marron, absolument irrésistible au goûter ou juste pour se faire plaisir et faire plaisir.

Ingrédients (pour 25 madeleines) ;

  • 2 oeufs,
  • 60g de sucre,
  • 100g de farine,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 100g de crème de marron,
  • 1 orange,
  • 2 cuillères à soupe de rhum.

 Madeleine orange creme de marron

Préparation :

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, le zeste et le jus de l'orange. Incorporer la farine et la levure, puis ajouter le beurre fondu, le rhum et enfin la crème de marron ( pour plus de légèreté je met moitié farine moitié maïzéna).

Bien mélanger. Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°

Verser 1 cuillérée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule préalablement beurré et fariné si nécessaire.
Faire cuire les madeleines à 180°C pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.

Préparation ; 20 minutes
Repos ; 1 heure
Cuisson ; 15 minutes

Madeleine orange creme de marron2

A déguster avec un thé et sans modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité