750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
28 février 2012

Filet mignon en croute

Filet mignon porc en croute2

J'aime beaucoup le filet mignon de porc et comme j'ai eu envie d'une viande en croûte... l'association s'est faite toute seule. C'est un vrai régal, la croûte et bien craquante et très goûteuse, la viande n'est pas sèche et très savoureuse.

Filet mignon porc en croute3

Ingrédients pour 4 personnes (2 grands et 2 petits) :

1 filet mignon de porc,
3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,
1 cuillère à soupe de moutarde forte,
fleur de sel et poivre,
huile,
1 pâte brisée (250g de farine, 70g de beurre mou en morceaux, 1 gros oeuf, 5 cuillères à soupe d'eau).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :
Pâte brisée Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir jusqu'a ce que la boule se forme. Mettre la pâte au frais.
Le plat
Préchauffer le four à 150°
Abaisser la pâte et la badigeonner de moutarde. Enrouler la pâte sur la viande, la moutarde à l'intérieure. Déposer la viande dans un plat creux allant au four. Quelques tours de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel sur les pommes de terre, sans oublier un filet d'huile sur le tout et au four pour 30 minutes. J'ai ajouté des pommes de terre coupées en forme de grosses frittes comme accompagnement.
Passé les 30 minutes, verser a nouveau un filet d'huile sur les pommes de terre et la croûte et remettre au four à 200° pour 15 minutes. C'est prêt quand les pommes de terre et la croûte sont dorés.

Filet mignon porc en croute

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité