750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
23 janvier 2012

Gateau des rois

Rien à voir avec les traditionnelles galettes ou courrones des rois. J'ai eu une irresistible envie de chocolat et de galette alors j'ai associé le meilleur des deux !

Ingrédients :

Pour la base frangipane : 

  • 125 g d'amandes en poudre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre,
  • 2 oeufs.

Pour le fondant :

  • 1 tablette de chocolat noir dessert, 
  • 80 g de sucre en poudre
  • 75 g de beurre
  • 100 g de farine,
  • 3 oeufs,  
  • 3 cuillères à soupe de lait.
  • 1 (ou plusieurs) fèves.

 Gateau des rois

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

La frangipane : faire fondre le beurre (au micro-ondes ou au bain-marie). Ajouter le sucre, puis les amandes, les oeufs et bien mélanger le tout.

Beurrer un moule à manquer, y verser la frangipane. Mettre à cuire 10mn à 15mn.

Pendant ce temps, préparer le fondant : faire fondre le chocolat avec le beurre (au micro-ondes ou au bain-marie). Ajouter le sucre, puis la farine petit à petit. Incorporer les oeufs en travaillant la pâte avec une cuillère, et enfin le lait.

Déposer la fève sur la frangipane. Verser la préparation au chocolat par dessus la frangipane en essayant de ne pas mélanger les deux préparations. Bien étaler la pâte (sinon, vous risquez d'obtenir un gateaux avec de drôles de formes, comme le mien..)

Enfourner le gâteau pendant 30 mn.

Préparation ; 25 minutes
Cuisson ; 40 minutes

Gateau des rois2

Les enfants et nous avons adoré. C'est un pur délice et tellement gourmand !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup, c'est une très bonne idée de se débarrasser de la pâte feuilletée ! ;-)
Répondre
Publicité