J'ai de nouveau mis le Companion à contribution pour ce dessert bien frais, parfumé et léger (si on ne regarde pas le nombre de calories...).

Comme ce n'est pas la saison des mangues, j'ai pris des fruits au sirop. Ce qui est encore plus simple ! 

Mousse mangue passion

Ingrédients :

  • une boite de mangue au sirop (245g poids net égoutté),
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 6g de gélatine (ou 4 feuilles),
  • 25cl de crème liquide entière,
  • 4 fruits de la passion.

Préparation :

Ouvrir la boite de mangue, les égoutter et garder le sirop.

Dans le bol du robot équipé du couteau hachoir ultrablade, verser 50g de sirop avec les morceaux de mangue. Mixer en vitesse 9 à 50° pendant 5 minutes. Ajouter la gélatine 1 minute avant la fin du programme. Réserver la purée dans un bol.

Laver le bol du robot, bien l'essuyer et l'équiper du batteur. Y verser la crème et placer le tout au réfrigérateur au moins 15 minutes. Ensuite, battre la crème en vitesse 6 pendant 5 minutes sans le bouchon. 2 minutes avant la fin du programme, ajouter le sucre. Si la crème n'est pas assez montée pulser 15 à 30 secondes en raclant bien les bords avant.

Une fois le coulis refroidi, le verser sur la crème, racler les bords du bol. Couper un fruit de la passion en 2, ajouter la pulpe à la mangue et mélanger en vitesse 5 pendant 5 secondes. 

Verser la mousse dans les verrines et laisser prendre au réfrigérateur 4 heures au moins. 

Couper les autres fruits de la passion, déposer un peu de pulpe dans chaque verrine et déguster bien frais.

J'ai hâte de voir la saison des mangues arriver, j'ajouterai des morceaux de fruits frais pour un peu plus de texture et ce sera sans doute meilleur.

Mousse mangue passion2