750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
30 juillet 2017

Charlotte à l'ananas

Aujourd'hui, je vous propose une recette au bon goût d'enfance. Toute en simplicité, elle est rapide à préparer et sans cuisson, ce qui n'est pas négligeable par cette chaleur.

Pourquoi la saveur d'enfance ? Tout simplement parce c'était le dessert de fête que préparait ma maman pendant nos vacances d'été en camping. Évidement, elle avait le moule Tupperware qui va bien. Du coup son rendu était mieux que le mien.

Charlotte ananas

Ingrédients :

  • 300g de fromage blanc,
  • 30g de cassonade,
  • 1 boite d'ananas au sirop,
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun (facultatif).

Préparation :

Mélanger le fromage blanc et la cassonade.

Verser le jus de la boite d'ananas dans une assiette creuse. Couper les rondelles en petits morceaux (ou achetez une boite d'ananas au sirop, en morceaux...) et les incorporer au fromage blanc.

Ajouter le rhum (ou pas) au sirop d'ananas. Y plonger rapidement les biscuits un à un pour en tapisser le fond et les bords du moule (le moule tupperware est super, quand on en a un). Verser la préparation au fromage blanc. Couvrir avec le reste de biscuits, fermer le moule et placer au frais pour 2 heures.

A déguster bien frais ! La prochaine fois je tente avec de l'ananas frais, tout le pot de fromage blanc (450g) et un moule mieux adapté ;-)

Charlotte ananas2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité