750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
5 août 2017

Salade de chou chinois aux écrevisses

Étrangement, plus j'ai envie de fraîcheur et plus je fais des gâteaux, gratins et autres plats au four. Mais pas aujourd'hui ! (danse de la joie pour cette petite victoire personnelle)

Une salade bien fraîche, croquante, légère et parfumée ça vous tente ?

Salade chou chinois écrevisses

Ingrédients (pour 4) :

  • 1/2 chou chinois,
  • 2 carottes,
  • 1/2 concombre Noa,
  • 300g d'écrevisses cuites décortiquées,
  • 1 cuillère à café de graines de sésame.

Pour la sauce

  • 1 cuillère à café de moutarde,
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • 1 cuillère a soupe d'huile d'olive,
  • 1 cuillère a soupe de mirin,
  • 1 cuillère a café d'huile de sésame,
  • sel et poivre.

Préparation :

Laver et sécher les feuilles de chou. Rincer le concombre, éplucher les carottes.

Tailler les légumes en fine julienne. C'est un peu long mais de cette manière on garde le croquant et je trouve que c'est plus beau.

Préparer la sauce dans un bol, en émulsionnant tous les ingrédients.

Déposer les légumes dans un saladier. Ajouter les écrevisses et les graines de sésame. Verser la sauce et servir immédiatement

C'est frais, léger, plein de bonnes choses pour la santé et relativement simple et rapide à faire (si on a un bon couteau et pas les doigts qui traînent). Et surtout, c'est tellement bon par cette chaleur qu'on en mangerai tous les jours.

Salade chou chinois écrevisses2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne salade! <br /> <br /> J'adore les fruits de mer. On peut mettre aussi des moules cuites, yummy!<br /> <br /> Ta sauce m'a l'air très parfumée. Merci pour la recette!
Répondre
B
quelle bonne idée, c'est super bon les écrevisses !! bises
Répondre
Publicité