750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
12 avril 2017

Sauté de veau aux carottes, miel et citron confit

Je ne savais pas trop comment cuisiner les 1.5kg de veau à blanquette qui m'attendaient au congélateur. Le plus simple aurait été de refaire une blanquette... mais malheureusement ce plat n'a pas beaucoup de succès auprès de l'homme et des enfants. C'est quand j'ai vu la très appétissante photo de Anne que je me suis décidée pour son plat. J'adore son blog, Papilles et Pupilles, c'est une vrai mine d'or.

Ce plat est un délice. La viande est tendre et parfumée. Le coté sucré-salé apporté par les carottes, le citron confit et le miel est très bien équilibré. Et surtout, c'est un plat simple et familiale qui cuit tranquillement dans la cocotte pendant qu'on prend l'apéro... le plat parfait quoi !

sauté de veau carottes citron miel

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

  • 1.5 kg de sauté de veau ou de blanquette,
  • 1.5 kg de carottes,
  • 1 gros oignon,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 orange à jus,
  • 1 citron confit (dans l'huile),
  • 20g de beurre,
  • 1 cuillère à soupe d'huile,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • 25cl de vin blanc sec,
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • 2 feuilles de laurier,
  • 1 branche de thym,
  • sel et poivre.

Préparation :

Éplucher les carottes et les couper en morceaux (je vous laisse le choix du design tant que les morceaux ne sont pas plus gros qu'une noix). Éplucher et hacher l'oignon. Éplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail. Presser l'orange. Tailler le citron confit en dés.

Dans une cocotte (en fonte pour moi), mettre le beurre et l'huile à chauffer. Quand le mélange devient mousseux, y faire revenir la viande une dizaine de minutes pour que les morceaux soient légèrement dorés de tous cotés.

Saupoudrer la farine, ajouter l'ail et l'oignon et mélanger.

Mouiller avec le vin blanc et le jus d'orange. Ajouter les carottes, les dés de citron, le miel, le thym et le laurier. Saler et poivrer. Bien mélanger le tout et laisser cuire à feu doux et à couvert 1h30.

On s'est régalé ! Il faut dire aussi qu'on a la chance d'avoir une viande de qualité (donc très tendre) grasse à notre AMAP.

sauté de veau carottes citron miel2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonne idée, ceci dit le sucré salé n'a pas trop la cote chez moi, un de mes enfants n'aime pas trop ça .... bisous !! bonne semaine
Répondre
L
un bon plat qui doit être savoureux
Répondre
Publicité