750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 898
24 septembre 2016

Oeufs brouillés Portugaise

Pour moi, oeufs brouillés = brunch. J'avoue que cette fois, au lieu d'en profiter en fin de matinée, c'est en début d'après-midi que ça m'a prie. Juste après ma matinée de travail et les courses de produits frais.

Les oeufs brouillés Portugaise sont très simple à faire et relativement rapide (encore plus si vous avez préparé votre fondue de tomates à l'avance).

Oeufs brouilles portugaise

Ingrédients (pour 4) :

  • 12 oeufs,
  • 60g de beurre,
  • 2cl de crème double,
  • sel, poivre et persil (basilic pour moi).

Fondue de tomates

  • 400g de tomates bien mures,
  • 20g d'échalote,
  • 20g de beurre,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 bouquet garni,
  • 1 pincée de sucre.

Préparation :

Monder, rafraîchir, épépiner puis concasser les tomates.

Éplucher, laver et ciseler finement l'échalote. Éplucher et laver la gousse d'ail.

Suer l'échalote dans le beurre. Ajouter les tomates concassées, l'ail, le bouquet garni, la pincée de sucre et assaisonner. Cuire à découvert pour laisser s'évaporer l'eau des tomates. La fondue, cuite, retirer le bouquet garni et la gousse d'ail et réserver au chaud e à couvert.

Laver, équeuter, essorer et ciseler le persil (moi j'ai opté pour un mélange persil et basilic).

Casser les oeufs dans un bol, les assaisonner avant de les battre à la fourchette. Faire fondre 40g de beurre dans une poêle. Verser les oeufs battus, les cuire doucement en remuant sans arrêt avec une spatule. Les oeufs doivent être crémeux. Stopper la cuisson en versant la crème et le reste de beurre en parcelles. Ajouter les 2/3 de fondue de tomate, mélanger délicatement. 

Servir les oeufs avec le reste de fondue de tomate, le tout parsemé de persil.

Ces oeufs peuvent être servis dans un feuilleté, une brioche, une tomate évidée, sur un toast... ou tout simplement dans une assiette !

Encore 114 recettes et 119 jours pour les faire et les déguster.

Oeufs brouilles portugaise2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je confirme que c'était super bon !! j'ai publié et j'ai mis un lien vers ton blog, merci beaucoup et a bientot
Répondre
B
et voila mon diner, je sais déjà que je vais adorer !! merci du partage, bisous
Répondre
L
un plat delicieux
Répondre
Publicité