750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
17 juillet 2016

Crème dessert au chocolat au Companion

Qui veux une crème au chocolat bien fraîche et onctueuse pour le goûter ?  Les enfants et moi bien sûr !

J'ai utilisé le Companion mais une simple casserole et 10 minutes de musculation du bras droit feront l'affaire.

Crème dessert chocolat

Ingrédients :

  • 90g de chocolat noir,
  • 2 oeufs battus,
  • 15g de cacao non sucré,
  • 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner (facultatif),
  • 70g de sucre,
  • 55cl de lait,
  • 1 cuillère à soupe de maïzena (12 à 15g).

Préparation :

Verser tous les ingrédients dans le bol du robot muni du batteur. Lancer le programme crème dessert à 90° en vitesse 5 pendant 10 minutes.

Quand le programme est terminé, répartir la crème au chocolat dans 4 à 6 pots et placer au frais 3 à 4 heures.

Au goûter, bien frais avec quelques fruits rouges (trempés dedans c'est carrément top) c'est un vrai délice. La pâte à tartiner ajoute une note subtile de noisette très agréable.

La prochaine fois, je tente avec de la crème de marron... à suivre.

Crème dessert chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit régal
Répondre
Publicité