750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 747
6 mai 2016

Avocats aux crevettes

C'est une entrée que j'adore et que je fais régulièrement mais aujourd'hui, j'applique les consignes, méthode et ingrédients de mes cours.

Avocat crevettes

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 avocats murs à point,
  • 1/2 citron,
  • 200g de crevettes décortiquées.

Sauce cocktail

  • 1 jaune d'oeuf
  • 10g de moutarde,
  • 10cl d'huile,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre (melfor pour moi)
  • 1cl de cognac,
  • 2cl de ketchup
  • sel et piment de cayenne.

Préparation :

Préparer la sauce cocktail. Dans une calotte (un bol à fond plat), réunir le jaune d'oeuf, la moutarde, une pincée de sel et de cayenne et un peu d'huile. Mélanger au fouet en incorporant petit à petit l'huile. Serrer la mayonnaise en fouettant fortement puis ajouter le vinaigre toujours en mélangeant puis le cognac et le ketchup (on peu relever la sauce avec quelques gouttes de Tabasco).

Décortiquer les crevettes (si ce n'est pas déjà fait), couper la moitié des crevettes en salpicon (en dés), les mélanger au 2/3 de la sauce cocktail.

Couper les avocats en deux, ôter les noyaux et prélever des billes de chair avec une cuillère à pommes noisettes. Citronner l'intérieur de l'avocat et incorporer les billes d'avocat au salpicon de crevettes.

Remplir les avocats de salpicon, décorer avec le reste de sauce cocktail, les crevettes entières et quelques petites tomates pour le décor.

Un régal bien frais à déguster après une journée de travail, au calme sur une terrasse ensoleillée... Le bonheur est dans les plats simples.

Après celle-ci il me reste 259 jours pour faire les 153 recettes restantes.

Avocat crevettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une entrée qu'on aime à la maison, chez moi beaucoup de vent pas possible de manger dehors
Répondre
H
Un classique qui a toujours autant de succès à notre table.
Répondre
G
C'est une entrée que j'adore. Fraîche mais gourmande ^^ !<br /> <br /> Tes photos sont très jolies.
Répondre
B
le plus difficile dans cette recette, c'est de trouver l'avocat parfait, mur à point et avec du goût ... bisous !!
Répondre
L
je prends l avocat ,je te laisse les crevettes....
Répondre
Publicité