750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
28 juillet 2013

Pâtes crémeuses au poulet, citron et basilic de Piroma

Ça y est ! Je peux de nouveau communiquer avec le monde et m'occuper du blog après 3 semaines... Et quoi de mieux qu'une nouvelle participation à un Tour en Cuisine pour ce retour ?

Aujourd'hui, j'ai fait le choix d'une recette simple et rapide (sans doute parce que je m'y prends au dernier moment) et à faire sans four, car avec 27° dans la maison je n'y survivrai pas ! J'ai eu l'embarras du choix sur le très beau blog de Piroma quelquesgrammesdegourmandise. que je suis sur de lire souvent.

Pâtes poulet citron pavot

Ingrédients (pour 4 à 5 personnes) :

  • 250 g de tagliatelles spaghettis
  • 300 g de blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 2 càs d’huile d’olive aromatisée au basilic
  • 150 g de fromage à la crème (type Philadelphia)
  • le jus d’un citron
  • du basilic 1 cuillère a café de graines de pavot
  • 1 cube de bouillon de volaille

Préparation :

Couper les blancs de poulet en petits cubes.
Peler l’oignon. Le hacher finement.
Dans un wok, mettre l’huile d’olive aromatisée à chauffer. Y faire revenir l’oignon haché puis ajouter les cubes de poulet. Faire bien dorer.
Ajouter 3 louches d’eau bouillante, le cube de bouillon de volaille et le jus de citron.
Laisser mijoter un quart d’heure tout en remuant régulièrement pour que le cube soit bien dissous.
5 minutes avant la fin de la cuisson, commencer la cuisson des tagliatelles dans l’eau bouillante salée.
Lorsque la « sauce » a bien réduit, ajouter le fromage à la crème et mélanger à feu doux pour obtenir une sauce homogène.
Ajouter du basilic (les escargots ont dévoré celui du jardin !) les graines de pavot.
Égoutter les pâtes en fin de cuisson et servir aussitôt!

J'ai beaucoup aimé ! dès que le basilic sera sorti de terre je retente. En attendant je suis curieuse de voir ce que Angélique a fait de bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as fait un excellent choix et je suis ravie que ça t'ait plu..bisous
Répondre
C
Jolie photo et belle assiette !
Répondre
T
Elles ont l'air super bonnes ces pâtes. un beau mélange
Répondre
Publicité