750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 148
29 juillet 2013

Infusion glacée verveine-citronnelle

Avec la chaleur qui règne en ce moment il faut penser à s'hydrater. Et depuis que j'ai vu cette recette toute simple dans le Elle à Table n°84 j'ai non seulement planté un pied de verveine-citronnelle dans le jardin et découvert que j'adorai son parfum. Cette infusion est vraiment très simple, très bonne et du coup très tentante à siroter.

Infusion verveine citronnelle

Ingrédients (pour 8 verres) :

1.5L d'eau
2 branches de verveine-citronnelle (30 feuilles au moins)
60g de sucre
des glaçons (plein)

Préparation :

Faire bouillir l'eau dans une bouilloire avant de la verser sur les feuilles de verveine. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'a sa complète dissolution. Retirer les feuilles au bout de 10 minutes (on peut les conserver dans l'eau fraiche pour lesdécorer les verres). Laisser refroidir (environ 1 heure).

Mettre 1/3 de glaçons par verre (ou plus) et verser l'infusion par dessus pour que ce soit bien frais.

C'est très doux et bien parfumé. J'adore !

Infusion verveine citronnelle2

apéritifboisson,verveinecitronnelleinfusionfraisinfusionverveinecitronnellesucreboisson

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfait avec la chaleur du moment. Je t'en prends un verre
Répondre
I
Une bonne idée pour nous rafraichir
Répondre
I
Comme ça doit être rafraichissant !!!
Répondre
Publicité