750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 694 097
3 octobre 2011

Tarte aux pommes vanillée

C'est un dessert simple et classique mais tellement bon qu'on ne s'en lasse pas. J'ai toujours des pommes à la maison et de quoi faire une pâte sablée alors dès que l'envie me prends, j'ai de quoi ravir toute la petite famille !  Et ça sent bon dans toute la maison...

Ingrédients : 

Pâte sucrée vanillée : 

  • 200g de farine,
  • 80g de beurre,
  • 1 oeuf,
  • 25g de sucre,
  • 3 gouttes de sirop de vanille,
  • une pincée de sel.

Pour la garniture :

  • 3 pommes golden,
  • 25g de cassonade,
  • un sachet de sucre vanillé.

 Tarte aux pommes

Préparation :

Pâte sucrée au un robot : mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel, le sirop de vanille et l'oeuf. Ajouter ensuite la farine et pétrir pour obtenir une boule de pâte. Réserver la pâte au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher les pommes et les couper en lamelles pas trop fines.

Abaisser la pâte sur un plan fariné puis l'étaler sur un papier cuisson dans une tourtière. Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Mettre au four pendant 10mn.

Sortir la tarte et déposer les lamelles de pomme. Saupoudrer de cassonade et de sucre vanillé et remettre au four 25 à 30 mn.

Préparation ; 35 minutes
Cuisson ; 35 à 40 minutes

Elle a été dévorée en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité