750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
29 septembre 2011

Crumble pommes

LE dessert bien réconfortant des soirées froides et maussades. Ca croustille, ça fond dans la bouche, c'est tout chaud et c'est irresistible !

Ingrédients :

  • 2 pommes golden,
  • 2 pommes granny-smith,
  • 1 pomme royal gala,
  • 100g de farine,
  • 100g de poudre d'amandes,
  • 80g de beurre mou,
  • 80g de sucre,
  • une pincée de sel.

Crumble pommes

Préparation :

Pour la pâte à crumble : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la pincée de sel et le beurre coupé en morceaux. Malaxer le tout pour obtenir un mélange sableux. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 210°

Laver puis éplucher les pommes et les couper en petits morceaux (mettre les pommes directement dans le plat allant au four). Saupoudrer une cuillère de sucre sur les pommes.

Recouvrir de la pâte à crumble. Enfourner le tout durant 20mn.

Préparation ; 25 minutes
Cuisson ; 20 minutes

A déguster chaud ou tiède avec ou sans une boule de glace vanille...

Pour un gout plus épicé vous pouvez ajouter une cuillère a café de cannelle dans la pâte à crumble.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un classique mais toujours gagnant ;-) ça me fais pensé que c'est pas vraiment récent la dernière fois que j'ai mangé un crumble ! un petit rappel c'est imposé : merciiiiiiii
Répondre
Publicité