750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 694 443
25 septembre 2015

Tarte aux quetsches

Je vous avait prévenu, j'ai 5 kilos de quetsches à écouler ! Après la version Alsacienne et sa pâte levée, voici une tarte plus classique et qui mets bien en avant la saveur des quetsches.

Comme pour la version précédente, j'ai ajouté un peu de cannelle, qui se mari très bien avec la quetsche. Un véritable délice au bon goût d'automne.

Tarte quetsches

Ingrédients :

Pâte sucrée à la cannelle

  • 140g de farine,
  • 25g de poudre d'amande,
  • 1 oeuf,
  • 40g de sucre,
  • 70g de beurre pommade,
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.

Garniture

  • 800g de quetsches (approximativement),
  • 40g de poudre d'amandes,
  • 40g de cassonade,
  • 1 pincée de cannelle.

Préparation :

Préparer la pâte sucrée en mélangeant tous les ingrédients pour obtenir une belle boule de pâte mais sans trop la travailler. Filmer la pâte et la mettre au frais.

Rincer les quetsches et les dénoyauter. Dans un ramequin, mélanger la cassonade et la cannelle.

Préchauffer le four à 180°

Abaisser la pâte et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond de tarte, le couvrir de papier sulfurisé et de noyaux de cuisson puis enfourner pour 15 minutes. 

Saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amandes et la garnir avec les quetsches. Verser la cassonade aromatisée à la cannelle sur les fruits en enfourner de nouveau pour 20 minutes.

A déguster avec une fourchette à dessert (parcequ'il faut bien avouer que malgré la poudre d'amande, il y a encore quelques gouttes de jus qui tentent de sauter sur les vêtements). Les amateurs de quetsches seront ravis. C'est parfumé, fruité, fondant... de quoi donner le sourire pour tout l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité