750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
27 septembre 2015

Brookie

Nous sommes dimanche, il est 9h et je participe une nouvelle fois à Un Tour en Cuisine. Le tirage au sort à désigné Virginie Moreau pour me rendre visite et c'est chez Alaro que je suis allée faire mon marché. J'ai craqué pour le fameux Brookie qui a beaucoup tourné sur la blogosphère mais que je n'avais pas encore testé. C'était l'occasion rêvée de s'en régaler pour le goûter.

Brookie

Ingrédients :

Brownie

150g chocolat au lait (noir pour moi)
65g de beurre
120g de sucre
90g de farine
2 oeufs

cookie

180g farine
100g beurre mou
1 cuillère a café de levure chimique
30g de sucre (oublié)
90g de cassonade
120g de pépites chocolat
1 oeuf

Préparation : 

Le brownieFaire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (ou à feu très doux). Ajouter le sucre, les oeufs et pour terminer la farine. Bien mélanger.

Versez la préparation dans un moule carré (beurré et fariné si pas en silicone).

Préchauffer le four à 180°.

La pâte à cookieMélanger le beurre avec la cassonade au batteur. Ajouter l'œuf puis la levure et la farine. Terminer par l'ajout des pépites. Mélanger.

Disposer des petits tas rapprochés de pâte à cookie sur la pâte à brownie. SURTOUT ne pas étaler cette pâte, cela se fera naturellement à la cuisson.

Enfourner pendant 35 à 40 minutes.

Ce brookie est un régal, il a eu beauoup de succès à la sortie de l'école.

Brookie2

Brookie3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air délicieux !
Répondre
V
Je n'ai jamais testé mais je dois dire que çà m'intrique.... Bises
Répondre
V
Deux gourmandises en une !!
Répondre
L
Je suis complètement fan de brookie!
Répondre
Publicité