750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 810
14 février 2015

Sauté de porc au cidre

Pour ce délicieux plat de viande, je me suis inspirée (et c'est peu dire) de la recette de Nathalielielie du blog Selon l'humeur ou l'envie. Ce plat est un pur régal. La viande est bien tendre et juteuse, la sauce douce et onctueuse et le parfum...embaume dans toute la maison. C'est un plat simple, familiale et terriblement bon.

Sauté de porc cidre2

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

  • 1.5 kg de sauté de porc,
  • 2 pommes golden,
  • 1/2 bouteille de cidre,
  • 2 oignons,
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne (au miel pour moi),
  • 2 feuilles de laurier,
  • 20cl de fond de veau,
  • Huile d'olive,
  • sel et poivre.

Préparation :

Éplucher et hacher les oignons. Les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huie d'olive. Ajouter la viande en dés et la faire dorer à feu vif de tous cotés.

Verser le cidre, ajouter le miel, la moutarde, le laurier, le fond de veau, saler et poivrer au goût, bien mélanger et laisser mijoter à feu doux 30 minutes au moins.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les rincer, les couper en quatre et les ajouter dans la cocotte au bout des 30 minutes. Prolonger la cuisson de 20 minutes.

Éplucher les pommes et les couper en quartiers. Ajouter les quartiers dans la cocotte après les 20 minutes de cuisson supplémentaire et attendre encore 10 minutes avant de servir.

Ce plat est un délice. Je suis vraiment ravie d'avoir réalisé la recette de Nathalie. Je vous conseille vivement de faire ce plat simple et absolument délicieux. Un plat complet à la fois tendre et savoureux.

Préparation ; 25 minutes
Cuisson ; 1 heure

Sauté de porc cidre

sauté de porcoignon,cidre , pommepomme de terrefond de veau , mielmoutardehuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut on mélanger le veau et le porc pour cette recette
Répondre
A
viande fondante à souhait,un pur régal!
Répondre
B
mmmmm je viens de voir une autre recette de roti de porc au cidre, c'est fameux ici aussi j'aurais adoré !! bises
Répondre
Publicité