750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
14 juillet 2013

Gâteau hyper moelleux au citron de Nylou

Moelleux citron vert framboises2

Ce dimanche, Miss Cuisine a désignée Anissalea pour me rendre visite et m'a envoyé découvrir la cuisine de Nylou et devinez... j'ai craqué pour son gâteau moelleux au citron. Évidemment j'ai fait quelques changements. Comme je n'avais que 2 oeufs j'ai divisé les quantités par 2, j'ai remplacé le citron jaune par du vert et ensuite, j'ai incorporé les blancs avec un peu trop d'anthousiasme du coup mon gâteau était un peu raplapla...

Un ratage !? que nenni. Un succulent dessert à agrémenter de fruits frais et à bien présenter pour qu'il soit irrésistible.

Moelleux citron vert framboises

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 60g de sucre
  • 40g de beurre
  • 60g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • un citron vert
  • quelques framboises fraîches (du jardin)
  • du sucre glace

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.

Prélever le zeste du citron vert.

Battre ensemble les jaunes, le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange (et pas au fouet en surveillant les enfants occupés à faire de la trottinette).

Enfourner pour 15 minutes à 180°.

Laisser refroidir, couper le gâteau en 2, couvrir une tranche de framboises, couvrir avec la seconde, saupoudrer de sucre glace et un peu de zeste de citron vert.

Moelleux citron vert framboises3

Comme on l'entend dans toutes les émissions culinaire (et il y en a beaucoup!) c'est une version "revisitée" que je referai avec plaisir parce que c'est vraiment un régal. Parfait pour terminer un déjeuner au soleil et pour ceux qui en veulent une seconde part ? il faut se remettre au fourneau ! Vivement le prochain Tour en Cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, j'en veux bien tout les jours des gâteaux ratés comme ça :)<br /> <br /> Bizz
Répondre
H
mon homme me demande souvent cette recette merci pour le partage
Répondre
K
Très, très bien revisité! Plus une association gourmande à souhait. Bravo.
Répondre
N
Mmmm le mariage framboise/citron est merveilleux. Il est bien joli ton gateau revisité!!<br /> <br /> A bientôt sur un tour!!
Répondre
Publicité