750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
5 février 2020

Crème onctueuse au chocolat

Crème onctueuse chocolat

Attention, cette recette n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est riche est onctueuse, très réconfortante et tellement simple à faire avec seulement 2 ingrédients que vous n'y resisterez pas.

Bon, je reconnais qu'il faudra patienter 2 longues heures avant d'y plonger une cuillère mais cette douceur chocolatée vaut le coup d'attendre. Et ça laisse le temps (pas seulement aux enfants) de nettoyer conscienceusement la casserole ...

Ingrédients pour 8 pots :

750g de crème fraiche,

250g de cocolat noir à 70%.

Préparation :

Détailler le chocolat en morceaux.

Verser la crème dans une casserole, sur feu moyen, porter à ébulition.

Hors du feu ajouter le chocolat en morceaux, mélanger jusqu'a dissolution complète du chocolat.

Remettre la casserole sur feu doux et porter à nouveau à frémissement en mélaneant constament.

Couler ensuite dans les petits pots (c'est riche et ça peu devenir écœurant en trop grande quantités). Faire prendre au frais 2 heures.

Crème onctueuse chocolat2

Crème onctueuse chocolat23

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité