750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
7 octobre 2017

Jus vitaminé ananas gingembre

Il y a quelques temps, j'ai participé à une présentation du thermomix. J'avoue qu'il serait déjà dans ma cuisine si je n'avais pas le Companion.

Tout ça pour vous dire qu'on a dégusté plein de bonnes choses, préparées rapidement et en un tour de main. Entre autre, un cocktail sans alcool à l'ananas et au gingembre délicieux et très dynamisant que je me suis empressée de reproduire à la maison. Sauf que j'ai utilisé un blender ;-)

Cocktail ananas gingembre2

Ingrédients :

  • 60g à 100g de gingembre frais,
  • 20g de sucre vanillé,
  • 20g de cassonade,
  • 1 jus de citron vert,
  • 1 litre de jus d'ananas,
  • 300g de glaçons.

Préparation :

Ôter la peau du gingembre et le couper en dés.

Dans le blender, mixer les sucres et le gingembre. Racler les parois, ajouter le jus de citron vert et mixer de nouveau quelques secondes.

Enfin, verser les glaçons, le jus d'ananas, et mixer 1 minute.

Filtrer à l'aide d'un chinois et déguster sans attendre ou garder votre cocktail au frais pour plus tard.

Pour une version avec alcool, vous pouvez ajouter 10cl de rhum à la dernière étape. Pour ma part, et malgré mon penchant pour les cocktails alcoolisés, je préfère la version Soft.

Cocktail ananas gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ce genre de jus !! j'ai resorti ma centrifugeuse pour l'automne et l'hiver à venir, je m'en sers très régulièrement !! bisous, bon dimanche
Répondre
L
j ai soif là
Répondre
Publicité