750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
18 septembre 2017

Banana cake

J'ai encore une fois présumée de l'appétit de ma fille et me suis retrouvée avec des bananes trop mures pour être mangées à la sortie de l'école. Heureusement que le cake à la banane est son goûter préféré (tant qu'il y a du chocolat dedans ;-))

Cake banane amandes3

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mures,
  • 100g de beurre mou,
  • 70g de cassonade,
  • 2 oeufs,
  • 10cl de lait tiède,
  • 100g de poudre d'amandes,
  • 200g de farine,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate,
  • 50g de chocolat noir pâtissier (facultatif),
  • 1 bouchon de rhum (facultatif).

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger au batteur le beurre mou et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse (au besoin, passer le beurre quelques secondes au micro-ondes).

Ajouter les oeufs, le lait tiède et la poudre d'amande et fouetter de nouveau.

Incorporer la farine, la levure et le bicarbonate. Fouetter à petite vitesse pour amalgamer le tout.

Enfin, éplucher les bananes, déposer les morceaux dans le bol puis faire quelques tours de fouets pour les incorporer à la pâte tout en laissant quelques morceaux. 

Pour les adorateurs de chocolat, comme ma fille, c'est le moment d'incorporer le chocolat fondu et le rhum.

Beurrer et fariner le plat à cake y verser la pâte et enfourner pour 45 minutes en baissant le thermostat à 160°.

Vérifier la cuisson avec un cure dent (il doit ressortir sec). Démouler une fois refroidi et déguster avec un verre de lait.

Succès garanti ! C'est bon, copieux, parfumé et on évite de gâcher les fruits trop murs. C'est pas un super goûter ça ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une belle gourmandise pour le goûter ! bonne fin de jouréne
Répondre
L
il est bien joli ce gâteau, bisous
Répondre
R
je découvre ton blog et je suis ravie tu es une fée j'adore a+
Répondre
R
combien de bananes ?
Répondre
E
Bonne idée pour écouler les bananes trop mûres ça m'arrive souvent aussi, il est splendide ton banana cake, il donne bien envie, merci pour ce partage, bisous très bonne journée du lundi!
Répondre
Publicité