750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
28 juillet 2017

Tian de légumes

J'avais envie d'un plat de saison, simple, léger et plein de saveurs. J'aurais bien fait un tian Provençal mais sans aubergine c'était difficile. A la place, j'ai mis quelques pommes de terre nouvelles. C'est de saison, très bon et ça donne de la consistance au plat.

Tian de légumes

Ingrédients :

  • 2 petites courgettes,
  • 2 pommes de terre nouvelles,
  • 1 tomate coeur de boeuf,
  • 1 petit oignon rouge frais,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 3 gousses d'ail,
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence,
  • du thym frais,
  • 10cl de bouillon de poule,
  • sel et poivre.

Préparation :

Laver et brosser les légumes.

Couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline les courgettes et les pommes de terre. Déposer les dans un plat, les arroser d'huile d'olives et mélanger. 

Tailler la tomate en fines tranches avec un couteau bien aiguisé. Eplucher et émincer finement l'oignon.

Préchauffer le four à 160°. Déposer un plat rempli d'eau bouillante en bas du four.

Éplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. les déposer au fond d'un plat allant au four.

Placer les tranches de légumes debout et en lignes dans le plat. Les légumes doivent être très serrés.

Saler, poivrer, saupoudrer les herbes de Provence et enfourner pour 1h30. Arroser les légumes de quelques cuillères de bouillon au bout de 30 minutes puis recommencer tous les 1/4 d'heure.

Les légumes sont presque confit, c'est délicieux !

On s'est régalé. Avec les pommes de terre ce tian devient un plat complet parfait pour un dîner léger. A refaire ! mais quand il fera moins chaud.

Tian de légumes2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité