750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
17 juillet 2017

Flaugnarde aux nectarines

Je trouve que le Clafoutis est un nom bien plus sexy et appétissant que la Flaugnarde. Mais voila, le clafoutis est réservé aux cerises. 

Donc aujourd'hui, ce sera une Flaugnarde avec de belles nectarines. La recette est presque identique, j'ai réduit la quantité de farine et doublé la quantité de fruits.

Flaugnarde nectarines

Ingrédients (pour un plat 30*20) :

  • 6 nectarines,
  • 90g de sucre,
  • 3 oeufs,
  • 1 pincée de sel,
  • 100g de farine,
  • 10cl de crème liquide entière,
  • 20cl de lait.

Préparation :

Chemiser le plat à gâteau de papier cuisson. Y déposer les nectarines dénoyautées et coupées en tranches d'un centimètre. Saupoudrer dessus la moitié du sucre. Laisser infuser au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, verser la farine, le reste du sucre et la pincée de sel. Former un puits, y casser les oeufs et mélanger délicatement au fouet pour éviter les grumeaux. Verser la crème et le lait petit à petit tout en fouettant

Verser la pâte sur les nectarines et enfourner pour 40 minutes.

A déguster tiède ou bien frais (J'ai une préférence pour le frais en ce moment). C'est bon, plein de bonnes choses et de saison alors pourquoi s'en priver ?

Flaugnarde nectarines2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sexy ou pas on se régale
Répondre
Publicité