750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
15 juillet 2017

Ceviche de Daurade aux agrumes

C'est l'été, il fait chaud, très chaud. Un céviche de daurade aux agrumes pour se rafraîchir ça vous tente ? Moi carrément.

C'est frais, léger, parfumé, simple et rapide à faire. Et comme j'adore le poisson je me suis fais doublement plaisir.

Ceviche daurade agrumes

Ingrédients (pour 2) :

  • 2 filets de daurade très frais,
  • 1 orange,
  • 1 citron vert,
  • 1 pamplemousse,
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives,
  • quelques baies roses,
  • 2 pincées de fleur de sel.

Préparation :

Ôter les arrêtes et la peau des filets de daurade. Les escaloper finement (découper en fines tranches). Disposer les tranches sur le plat de service et réserver au frais.

Prélever un peu de zeste des agrumes avant de les presser. Dans un bol, mélanger les jus et les zestes.

Couvrir les tranches de poisson de jus d'agrume (il va en rester histoire de s'hydrater), verser l'huile d'olive, les baies roses et parsemer la fleur de sel. Laisser reposer au frais 10 minutes pour que l'acidité des agrumes imprègne et cuise légèrement le poisson.

Même mon mari a apprécié et moi je me suis régalée. 

Ceviche daurade agrumes2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité