S'il y a bien une petite douceur à laquelle je ne résiste pas, c'est le rocher coco appelé aussi congolais. Comme son nom l'indique c'est un petit gâteau à la noix de coco. Délicieusement parfumé, sucré, moelleux dedans et légèrement croustillant en surface.

Rochers coco

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs,
  • 200g de noix de coco râpée,
  • 120g de sucre,
  • 1 gousse de vanille.

Préparation :

Dans le bol équipé du batteur, verser les blancs d'oeufs et mixer en vitesse 6 pendant 5 minutes sans e bouchon.

Ajouter la noix de coco, le sucre et les graines de la gousse de vanille. Mélanger en vitesse 4 pendant 30 secondes. Si le mélange n'est pas homogène, ramener les éléments en centre de la cuve à l'aide de la spatule puis mélanger de nouveau 15 secondes.

Préchauffer le four à 200°.

Façonner les rocher, à la main ou à la poche à douille, les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfourner pour 5 à 10 minutes suivant la taille des biscuits.

J'ai fais des biscuits de 25g chacun en formant une boule puis en la pinçant avec les doigts pour donner la forme d'un rocher. J'ai laissé cuire 8 minutes. Les rochers sont légèrement dorés et encore souple au toucher, il faut les laisser refroidir afin qu'ils durcissent. Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique... parait-il.

Délicieux ! et c'est fait en un tour de main grâce au Companion. A faire et refaire tant qu'il reste de la noix de coco et des blancs d'oeufs.

Rochers coco2

Rochers coco3