750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
4 juillet 2017

Tartelette abricot pistache

J'ai encore craqué devant la très gourmande et tentante recette de tarte abricot et pistache de Sandra. Je l'ai décliné en tartelette et fait une pâte brisée à la pistache mais promis, je n'ai rien changé d'autre.

Pour un délicieux dessert de saison plein de saveurs, c'est par ici.

Tartelette abricot

Ingrédients (pour 8 à 10 tartelettes) :

Pâte brisée sucrée à la pistache

  • 250g de farine,
  • 30g de pistaches réduites en poudre,
  • 30g de sucre glace,
  • 110g de beurre,
  • 50cl d'eau,
  • 1 jaune d'oeuf.

Garniture 

  • 10 abricots,
  • 20cl de crème liquide entière,
  • 1 oeuf,
  • 30g de cassonade,
  • 30g de pistaches concassées,
  • 2 cuillères à soupe de miel de fleurs.

Préparation :

Préparer la pâte brisée au mixer. Dans le bol, mixer 10 à 15 secondes la farine, la poudre de pistache, le sucre et le beurre coupé en dés pour obtenir un sable grossier. Ajouter l'eau mélangée au jaune d'oeuf et mixer de nouveau 15 seconde en vitesse moyenne. Former une boule de pâte, filmer et réserver au frais pour la raffermir.

Dénoyauter les abricots, les couper en 8.

Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf et la cassonade.

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, en garnir les cercles. Piquer les fonds à l'aide d'une fourchette et y déposer les morceaux d'abricots. Verser le mélange de crème, parsemer les pistaches et enfin le miel. Enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Dégustée tiède ou froide c'est un pur bonheur. Très parfumée, croquante, fondante cette tartelette est à faire et refaire sans modération. enfin, tant que les abricots sont de saison.

Tartelette abricot2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je comprend que tu ai craqué elle est extra cette tartelette!!!! bisous
Répondre
Publicité