750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
12 juin 2017

Croque pomme

Le croque-pomme, ou comment faire un repas délicieux en un temps record.

Ce "croque" ressemble plus à une tartine puisqu'il n'y a qu'une seule tranche de pain. La pomme apporte une touche de sucré et du fondant,  un régal ! Comme tous sandwich toasté c'est un plat simple, rapide à préparer et qui demande peu d'ingrédients. Mais sa principale qualité c'est d'être délicieux et de ravir ma bande d'affamés.

Croque pomme

Ingrédients (pour 4) :

  • 4 tranches de pain de mie,
  • 20g de beurre,
  • 4 fines tranches de jambon blanc,
  • 1 pomme,
  • 100g de fromage râpé (cheddar ou mimolette)

Préparation :

Toaster les 4 tranches de pain.

Éplucher la pomme, ôter le coeur puis la couper en fines tranches.

Beurrer le pain de mie, couvrir d'une tranche de jambon, ajouter les lamelles de pomme puis parsemer le fromage.

Donner un tour de moulin à poivre sur les tartines puis les enfourner pour 10 minutes  à 180° en position gril.

A déguster avec une salade (d'endives) c'est un repas simple, léger (relativement) et qui disparaît très très vite !

Croque pomme2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa ces petites tartines!!!! bisous
Répondre
L
pas mal cette idée,
Répondre
Publicité