750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 104
3 juin 2017

Caviar d'aubergine

Je profite des premières aubergines pour faire mon premier vrai caviar (d'aubergines bien sur). A déguster sur des tranches de pain, en y trempant des gressins ou encore des bâtonnets de carotte. 

J'adore la texture, la saveur et la légèreté de cette purée. Ça change du guacamole et ce sera parfait pour les apéros du week-end.

Caviar d'aubergine2

Ingrédients :

  • 2 aubergines,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 cuillère à café de graines de cumin,
  • 4 cuillères à café de graines de sésame,
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • thym frais,
  • huile d'olive,
  • sel et poivre.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper les aubergines en deux dans la longueur et inciser la chair en diagonal.

Éplucher les gousses d'ail, les dégermer et les tailler en fines lamelles.

Placer les tranches d'ail dans les incisions des aubergines. Parsemer les graines de cumin, de sésame et le paprika sur les légumes. Déposer les légumes sur une plaque allant au four, arroser d'un filet d'huile et enfourner pour 45 minutes.

Une fois cuits, récupérer la chair des légumes à l'aide d'une cuillère et la mettre dans le mixeur. Ajouter un peu d'huile d'olive, le thym effeuillé et assaisonner.

Laisser refroidir et placer au frais.

Je suis assez contente de cette première même si je n'ai pas eu un franc succès auprès des enfants et de l'homme. Tant pis ! ça en fait plus pour moi ;-)

Caviar d'aubergine3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité