750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
4 mai 2017

Soupe de brocoli

Cet hiver j'avais dit que je voulais varier les soupes. Je sais qu'on est au printemps, en théorie, mais je me suis dit que par ce temps, vous seriez aussi tenté par une bonne soupe bien chaude et légère (mine de rien on se prépare pour les maillots de bain).

Alors me voila avec une belle assiette de soupe de brocoli.

Soupe brocoli

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre,
  • 1 brocoli,
  • 1.5L de bouillon de volaille,
  • 1/2 bouquet de persil,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (facultatif),
  • sel.

Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher, dégermer et hacher l'ail. Laver le persil.

Détailler le brocoli en bouquets et les rincer. Si vous ajoutez le pied, éplucher le pour garder le coeur bien tendre. Sinon il y aura des fils dans la soupe. 

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile chaude quelques minutes.

Mouiller avec le bouillon, ajouter le brocoli, le persil et laisser cuire une trentaine de minutes jusqu'a ce que les bouquets soient tendres.

Mixer (passer au chinois, s'il y a des fils parce que comme moi vous n'avez pas assez éplucher la tige du brocoli), ajouter le jus de citron et servir immédiatement avec une petite cuillère de crème pour faire un tourbillon.

Cette soupe est simple, sans chichi, idéale pour ceux qui apprécient la saveur du brocoli. J'aime beaucoup le petit coté acidulé donné par le citron qui va très bien avec le brocoli. Mais pour ça c'est à votre choix ;-)

Soupe brocoli2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité