750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
24 avril 2017

Poivrons rôtis à l'huile d'olive.

J'ai découvert les poivrons rôtis il y a peu de temps à l'occasion d'un délicieux plat de pâtes.
Cette fois, j'ai décidé de les conserver dans l'huile. C'est idéal pour agrémenter des salades, un risotto, parfumer une sauce... Et en fin de saison, j'en ferai encore plus pour en profiter tout l'hiver ;-)

Poivrons rotis à l'huile

Ingrédients  (pour 2 bocaux) :
  • 2 poivrons rouges,
  • 2 poivrons jaunes,
  • 1 poivron vert,
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre (facultatif),
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre,
  • 1 cuillère à d'herbes de provence (facultatif),
  • huile d'olive.
Préparation :
Préchauffer  four à 220°.
Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Dans un ramequin, mélanger l'huile neutre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail.
Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson, les badigeonner d'huile aromatisée avec un pinceau. Rôtir les poivrons coté peau sur le dessus pendant 25 minutes. 
Dès la sortie du four, les déposer dans une boite hermétique et les laisser refroidir (la peau se détachera plus facilement). Puis, retirer délicatement la peau des poivrons et les détailler en lanières.
Déposer les poivrons froids dans un bocal propre et sec, ajouter les herbes puis verser l'huile d'olive pour remplir le bocal. Fermer et conserver dans un endroit frais et à l'abris de la lumière.
C'est tellement simple à faire qu'il ne faut surtout pas s'en priver ! En plus, c'est délicieux.

Poivrons rotis à l'huile2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai toujours des pots à la maison, c'est tellement troppppp bon, bisous
Répondre
Publicité