750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
16 mars 2017

Molly cake au nutella - Logo Batman 3D

Et maintenant, je vous dévoile le gâteau d'anniversaire !

J'ai opté pour un Molly cake (encore) garni d'une fine couche de nutella, recouvert de pâte à sucre noire et d'un beau logo Batman. Pour un Bat-anniversaire c'était le gâteau idéal.

3D Batman

Ingrédients :

  • 250g de crème liquide entière
  • 120g de cassonade
  • 3 oeufs
  • 1 zeste de citron
  • 250g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 30g de nutella

Préparation :

Verser la crème dans le bol du robot et placer le au frais avec le fouet pendant au moins 30 minutes (ou 10 minutes au congélateur). Ensuite, monter la crème en chantilly bien ferme et réserver. Il faut impérativement qu'elle soit bien ferme mais attention à ne pas la transformer en beurre.

Préchauffer le four à 160°

Dans un cul de poule, fouetter au batteur, les oeufs et la cassonade pendant 5 minutes, cela doit mousser et blanchir. Ajouter le zeste, la farine et la levure sur le mélange, puis 1/3 de chantilly pour détendre la pâte. Incorporer le reste de chantilly délicatement pour que la pâte reste mousseuse.

Beurrer le moule, verser la pâte, la lisser et enfourner pour 45 minutes (vérifier la cuisson avec une pique en bois, elle doit ressortir sèche).

Démouler le gâteau sur une grille. Une fois froid, couper le molly cake dans l'épaisseur et tartiner la surface de nutella (une fine couche pour que le gateau ne soit pas trop sucré). couvrir avec le second disque. Il n'y a plus qu'a étaler la pâte à sucre pour le décor.

C'est un décor simple et facile à faire qui a fait son petit effet à table. Les enfants étaient ravis.

3D Batman2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour je vais faire votre gâteau ce soir pour l'anniversaire de mon fils demain..comment se garde t il? Au frigo ou dans une pièce ? Le modèle de Batman vous l'avez pris ou? Merci bcp de me répondre assez vite merci
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> pourrais je avoir la recettte pr le décor? quantité etc merci d'avance
Répondre
L
il est magnifique, bravo
Répondre
Publicité