Ce week-end, nous avons fêter les 9 ans de mon grand. Il avait choisi Bat-Man comme thème. Il avait organisé un parcours avec des indices pour trouver un mot de passe qui donnait l'accès à un second parcours. Il y avait aussi un chamboule tout, une cible pour le tir et bien sur le goûter avec un beau gâteau ( à suivre) et des biscuits parce qu'il en faut pour tous les goûts.

sablés citron

Ingrédients :

  • 1 zeste de citron,
  • 125g de sucre glace,
  • 125g de beurre pommade,
  • 1 oeuf,
  • 250g de farine.

Préparation :

Prélever le zeste du citron. 

Dans le bol du robot, réunir le zeste, le sucre et le beurre en parcelles. Mélanger à la feuille pour que le sucre s'incorpore bien au beurre.

Ajouter l'oeuf battu, la farine et mélanger jusqu'a obtenir une boule grossière. Il ne faut pas trop travailler la pâte sinon elle devient élastique. Former une boule à la main, au besoin fraiser la pâte (l'écraser avec la paume la main pour que tous les ingrédients s'amalgament), former un disque, le couvrir et le placer au frais 30 minutes minimum.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 millimètres et former les biscuits à l'emporte pièce (ici une chauve sourie pour coller au thème).

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante, enfourner pour 8 à 10 minutes (en fonction du four et de l'épaisseur des biscuits).

A la sortie du four, les faire refroidir sur une grille puis les conserver dans une boite hermétique s'ils ne sont pas tous dévorés au goûter.

Un régal ! ces petits biscuits croquants sont parfaits pour accompagner le thé ou un chocolat chaud.

sablés citron2