750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
5 mars 2017

Chou-fleur rôtis aux épices

J'ai vu plusieurs recettes et photos de chou-fleur rôtis au four et j'ai eu envie de tenter le coup. D'autant plus que ma fille n'en raffole pas sauf s'il est bien gratiné et mon mari... bein lui, il n'aime pas ça du tout.

Je me suis dit que parfumé avec de délicieux épices et simplement cuits au four ce devait être pas mal.  Aller, c'est parti pour une recette toute en simplicité et délicieuse (pour ceux qui apprécient le curry et le chou-fleur).

Chou fleur rotis curry

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1/2 chou-fleur (le miens faisait 1.2Kg),
  • 1 gros oignon,
  • 3 pommes de terre (300g),
  • 1 cuillère à soupe de curry,
  • 1 cuillère à soupe de curcuma,
  • mélange d'huiles de tournesol et d'olive,
  • sel et poivre.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Détacher les sommités du chou-fleur. Éplucher les pommes de terre. Laver les légumes à l'eau. Éplucher l'oignon.

Tailler les pommes de terre et le chou-fleur en tranches d'un centimètre d'épaisseur. Couper l'oignon en quartiers puis en tranches. Déposer les légumes dans un plat à gratin, les arroser avec un peu d'huile, parsemer les épices, saler et mélanger le tout avant d'enfourmer pour 35 minutes.

J'avoue, je me suis régalée. Malheureusement j'ai été la seule. Les enfants n'aiment pas les épices et mon mari n'a pas été séduit plus que ça.

Chou fleur rotis curry2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
avec le curry et le curcuma, ça doit être très bon
Répondre
I
Ah, les maris ! Pas toujours facile de varier les menus , je pense que je me serais régalée avec ton plat
Répondre
G
J'adore le chou-fleur et j'adore en plus les épices, ça tombe très bien, je n'ai jamais décliné le chou-fleur de cette façon, il va falloir que j'essaye ! Merci pour la recette, bonne journée.
Répondre
Publicité