750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
26 février 2017

Curry végétalien aux pois-chiches

J'aime beaucoup la saveur des plats indiens. Alors quand j'ai vu la belle assiette de curry de légumes de Cuisine AZ, j'ai foncé sur mes casseroles. Comme toujours j'ai fais ma propre version avec des légumes de saison et je me suis régalée. 

Curry de légumes

Ingrédients :

  • 160g de pois-chiche sec,
  • 1 oignon,
  • 1 carotte,
  • 1/2 botte d'épinards,
  • 20cl de lait de coco,
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre,
  • 1/2 bouquet de coriandre,
  • sel et poivre.

Préparation :

La veille, faire tremper les pois chiche dans un grand volume d'eau.

Égoutter les pois-chiche et les cuire dans un grand volume d'eau non salée (départ à froid). Après 40 minutes, saler et prolonger la cuisson de 20 minutes. Égoutter et laisser les légumes refroidir.

Éplucher la carotte, la rincer puis la tailler en petits morceaux. Laver, équeuter les épinards et les sécher. Éplucher puis ciseler finement l'oignon. Laver, effeuiller, sécher puis ciseler finement la coriandre.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon sans le laisser colorer. Ajouter la carotte, la poudre de curry, la moitié de la coriandre et le lait de coco.

Quand l'ébulition est atteinte, ajouter les pois-chiches et attendre la reprise de l'ébulition. Vérifier l'assaisonnement avant d'incorporer les épinards, cuire 5 minutes et mélanger.

Servir le curry de légumes avec un peu de riz parfumé, du boulgour ou encore du quinoa.

Ce curry est à la fois légèrement épicé et onctueux, parfumé  et savoureux mais avant tout réconfortant ! Imaginez-vous revenir du cours de natation à 21h30, dans le froid et avec une faim de loup... un petit coup de micro-ondes et c'est le dîner parfait.

Curry de légumes2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité