Il y a trop longtemps que j'attends pour faire des poivrons rôti. Après tout, ça fait plus de 7 ans qu'on est dans le sud, il serait temps ! Du coup, quand je suis tombé sur la recette de "Petite cuillère et charentaise", j'ai craqué. Parce les pâtes, j'adore ça, mais seulement avec une bonne sauce.

Pâtes poivron chêvre

Ingrédients (pour 4) :
 
250g de linguini,
2 poivrons rouges,
1 poivron jaune,
80g de chèvre,
40g de parmesan,
1 cuillère à café d'origan,
piment,
huile d'olive,
sel et poivre.
Préparation :
Préchauffer  four à 200°. Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Déposer les poivrons sur une plaque de cuisson, les arroser d'huile d'olive. Rôtir les poivrons au four pendant au moins 30 minutes en les retournant après 15 minutes. Les sortir du four, les placer dans une boite hermétique et les laisser refroidir puis retirer délicatement la peau. Réserver. 

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, mixer les poivrons rouge avec le chèvre, la moitié du parmesan et l'origan. Ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour désépaissir la sauce et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Couper le poivron jaune en dés.


Égoutter les pâtes (mais pas trop), verser la sauce et mélanger pour bien les imprégner. Servir avec le reste de parmesan, une pincée de piment et le poivron jaune.
J'ai beaucoup aimé. Et j'en referai à coup sur.

Pâtes poivron chêvre2