750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
9 janvier 2017

Noisettins

C'est avec beaucoup de retard que je publie la recette de Joanna à l'occasion de l'escapade en cuisine de décembre (Quand je vous dis que je suis en retard!). Le thème, les gourmandises à offrir, offrait pas mal de possibilité mais j'ai quand même opté pour des petits biscuits qui, retard oblige, serviront au goûter des enfants à la sortie de l'école.

C'est Q-e-zine qui est venue chez moi, elle a opté pour les vanille Kipferl... comme je la comprend !

Noisettins

Ingrédients (pour 30 biscuits environ) :

  • 100g de poudre de noisettes,
  • 100g de sucre,
  • 175g de farine,
  • 1 œuf,
  • 100g de beurre,
  • 30 noisettes (je n'en avais pas)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients secs.

Faire fondre le beurre, réserver.

Ajouter l’œuf battu et mélanger.

Verser le beurre refroidi et bien mélanger.

Faire de petites boules de la taille d'une noix. Les aplatir avec la paume de la main sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposer une noisette sur chaque biscuit et enfourner pour 10 minutes.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille et les conserver dans une boite hermétique... enfin, s'il en reste !

Belle escapade à toutes et tous et je vous souhaite une année 2017 toute en gourmandises.

Noisettins2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
S
je craque!!!! bisous
Répondre
Publicité