750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
25 novembre 2016

Moelleux aux pommes

Quoi de meilleur qu'une belle part de gâteau délicieusement fruité, moelleux et fondant, surmonté de quelques amandes croquantes pour le goûter ?

Moelleux pommes2

Ingrédients :

  • 4 oeufs,
  • 120g de sucre,
  • 100g de poudre d'amandes,
  • 200ml de lait,
  • 75ml d'huile neutre,
  • 200g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 4 pommes (golden, royal gala, cox),
  • des amandes effilées.

Préparation :

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter la poudre d'amande et mélanger au fouet à petite vitesse. Verser le lait puis l'huile. Enfin, ajouter la farine tamisée, la levure et bien mélanger le tout. La pâte doit être mousseuse et légère.

Peler les pommes, ôter le coeur et les détailler en dés.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, saupoudrer les amandes effilées. Enfourner pour 45 minutes dans un four préchauffé à 170° (en chaleur tournante).

Démouler le cake, le laisser refroidir avant de le retourner sur le plat de service.

Encore tiède, ce gâteau est délicieux. On verra demain à 16h30 ce qu'en disent les enfants (enfin, s'il en reste après de petit déjeuner). Mais je n'ai pas trop de doute sur leur enthousiasme.

Moelleux pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe gâteau, ceux aux pommes ont la cote chez moi ça ne traîne jamais :)
Répondre
L
il me fait envie ce beau moelleux, bisous
Répondre
Publicité