750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
3 novembre 2016

Chou braisé et saucisses de canard

Les légumes braisés ne font pas partie de nos habitudes alimentaires (surtout s'il s'agit de laitues, d'endives ou de fenouil). Mais curieusement, j'ai eu envie de faire du chou. Ça et les saucisses de canard que j'avais très envie de découvrir, me voilà partie dans l'apprentissage du braisage des légumes. Ça semble laborieux comme ça mais pas du tout.

C'est un plat simple, copieux, riche en goût et familiale (même si les enfants se sont fait tirer l'oreille pour finir leurs légumes).

Chou braisé saucisses canard

Ingrédients (pour 4) :

  • 1/2 chou vert pommé,
  • 4 saucisses de canard,
  • 1 carotte,
  • 1 oignon,
  • 25g de beurre,
  • 50cl de fond blanc,
  • 1 bouquet garni,
  • sel et poivre.

Préparation :

Couper le chou en 2, ôter les grosses côtes et le trognon. Le laver, le mettre à tremper dans de l'eau vinaigrée puis le rincer. Émincer le chou en tranches d'un centimètre d'épaisseur (facultatif, mais la cuisson est plus rapide et et je trouve la présentation plus jolie)

Éplucher, rincer puis couper la carotte en rondelles. Éplucher, rincer puis émincer finement l'oignon. Piquer les saucisses avec une fourchette.

Blanchir le chou dans de l'eau bouillante quelques minutes, le rafraîchir dans de l'eau glacée puis l'égoutter en pressant légèrement.

Dans une cocotte légèrement huilée, faire revenir les saucisses pour qu'elles soient dorées. Les débarrasser.

Dans la même cocotte, vider l'excédent de gras et suer au beurre les carottes et les oignons. Ajouter le chou, le bouquet garni, mouiller avec le fond blanc. Porter à ébullition.

Ajouter les saucisses, couvrir la cocotte et cuire à feu doux 30 minutes en vérifiant que rien n'attache. Vérifier l'assaisonnement, bien mélanger et prolonger la cuisson de 20 minutes à découvert pour réduire la quantité de liquide.

Retirer le bouquet garni et servir.

J'avoue j'ai adoré ! Mais je dois bien admettre que les saucisses ont eu beaucoup plus de succès aupres des enfants et de l'homme que le chou... dommage. La prochaine fois je tente le fenouil et peut être même ma laitue.

Chou braisé saucisses canard2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour info, j'ai trouvé les saucisses chez Grand-frais, à la boucherie Despi.<br /> <br /> Bonnes courses !
Répondre
M
J'adore les légumes braisés (les légumes tout court en fait) mais tes saucisses de canard me tentent terriblement, je n'en ai jamais goûtées !
Répondre
L
les saucisses de canard, ça doit être trop bon
Répondre
Publicité