750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
19 octobre 2016

Gateau aux pommes de mon enfance - Léger et croustillant

Je viens de réceptionner un cageot de 7.5kg de pommes BIO. J'ai commencé par faire un gros pot de compote, puis j'ai enchaîné sur ce délicieux gâteau léger et croustillant pour notre dessert. Ce gâteau à le bon gout des souvenirs d'enfance. C'est celui que me faisait ma môman pour mon anniversaire.

Gateau pommes

Ingrédients:

  • 120g de farine,
  • 1 sachet levure chimique
  • 60g de sucre,
  • 7,5cl de lait,
  • 3cl d'huile neutre,
  • 2 oeufs,
  • 1/2 gousse de vanille,
  • 3 pommes.

2ème étape

  • 50g beurre,
  • 50g sucre,
  • 1/2 gousse de vanille,
  • 1 œuf.

Préparation:

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire un puits et y verser le lait, l’huile, les graines de la gousse de vanille et les oeufs. Fouetter pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Peler et couper les pommes en huitième.

Verser cette pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Ajouter les pommes en les enfonçant légèrement. Enfourner 20 minutes à chaleur tournante. Le gâteau doit commencer à dorer.

Pendant ce temps faire la deuxième préparation. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, la vanille puis l'oeuf. Fouetter légèrement et verser cet appareil sur le gâteau.

Remettre au four 20 minutes pour obtenir une croûte caramélisée.

A déguster encore tiède. C'est vraiment un pur délice au bon gout de souvenirs d'enfance.

Gateau pommes2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les recettes "au bon goût d'enfance" ! Ton gâteau doit être succulent !
Répondre
B
il est bien gourmand, les gâteaux aux pommes on les adore chez moi !! bises
Répondre
L
ohhh y a t'il une petite part pour moi?
Répondre
Publicité